Autore Topic: PROTOTIPO: M35  (Letto 5319 volte)

0 Utenti e 1 Visitatore stanno visualizzando questo topic.

Offline Bernardo

  • Citro-fanatique!
  • *****
  • Post: 4163
Che ne pensate della M35?

La vorreste nel vostro garage ideale?







Gli esperti (e non) dicano la loro sulla stupenda Coupé Citroen!
  

Offline velvet

  • Citro-fanatique!
  • *****
  • Post: 9501
Certo che la vorrei.

E la parcheggerei a fianco della GS birotor.

In questa macchina tutto è strano, persino il colore (un'assurdo grigio-piombo metallizzato), è Citroen all'ennesima potenza, un concentrato di tutto l'impossibile meccanico ed estetico (dal Wankel alle idropneumatiche, dalla linea Fastback all look "cugina grassa dell'ami 6").

E' impagabile. E troppo rara...Putroppo.
  

Offline lele79

  • Citro-passionn√©
  • ***
  • Post: 721
Sicuramente, la prenderei di corsa!
Se avesse avuto anche il DIRAVI sarebbe ancora oggi l'auto del futuro!

Non so perchè ma la prima foto mi richiama una vaga somiglianza con la 127 FIAT...boh.
« Ultima modifica: 01 Dicembre 2006, 22:30:33 da lele79 »
BX 14 RE '84 Rouge Vallelunga
CX 2000 '74 Sable Cendré
Y10 Fire '89 Blu Petrol
VW T2b Panelvan '77 Neptunblau
  

Offline Bernardo

  • Citro-fanatique!
  • *****
  • Post: 4163
quote:
Originally posted by lele79

Non so perchè ma la prima foto mi richiama una vaga somiglianza con la 127 FIAT...boh.



Povera M35... [A:ba]

Et voilà, la Scheda Tecnica!

Fiche technique Citro√ęn M35

Moteur: A piston rotatif monorotor. Commande de distribution par pignon. Cylindrée totale : 995 cm3. Puissance fiscale : 6 Cv. Taux de compression 9. Puissance DIN 49 Ch à 5 500 tr/mn. Couple maxi : 7 m/kg à 2 745 tr/mn. Capacité réservoir de carburant : 43 litres. Alimentation par pompe et carburateur. Refroidissement par eau, capacité 6,350 litres.

Transmission: Traction avant. Embrayage √† disque unique fonctionnant √† sec. Transmission par joint tripode sur bo√ģte, √† cardan sur les roues. Diff√©rentiel √† pignons coniques. Couple conique 8 X 33.

Performance: Vitesse maxi : (norme DIN) 144 Km/h. Accélérations (conducteur seul) : 0 à 400 m : 20" 7. 0 à 1.000 m : 39". 0 à 100 Km/h : 19". Consommation selon norme DIN : 9,68 litres (à 108 Km/h de moyenne).

Suspension: Hydropneumatique sur 4 roues ind√©pendantes port√©es par 4 bras articul√©s sur le ch√Ęssis. Hauteur constante quelle que soit la charge.

Freins: Avant à disques. Arrière à tambours. Surface totale de freinage : 308 cm2. Frein de secours sur disques AV, à commande mécanique manuelle au tableau de bord.

Carrosserie, Dimensions et poids: Coupé 2+2. Surface vitrée totale : 217,19 dm2. Empattement : 2,400 m. Voie AV : 1,260 m. Voie AR : 1,220 m. Longueur maxi : 4,050 m. Largeur maxi : 1,554 m. Hauteur du véhicule, à vide ou à pleine charge : 1,350 m. Poids en ordre de marche : 815 kg. Pleine charge : 1 135 kg.

√Čquipement √©lectrique: Alternateur 12 Volts, 40 Amp/h. Projecteurs : 2 (Code et Route). Feux AV : 2 feux de position incorpor√©s aux projecteurs, 2 indicateurs de direction. Feux AR : 2 blocs combin√©s comprenant 2 feux rouges, 2 stops et 2 catadioptres.

Divers: Antivol sur tube de direction. Lave-glace électrique. Compte-tours comportant un bruiteur qui signale l'entrée en zone rouge (ce dispositif a été jugé utile compte tenu de la facilité du moteur à " prendre des tours "). Roue de secours dans la malle arrière. Chauffage par groupe fonctionnant par échange thermique (eau de refroidissement moteur).
---------------------------------------------------------------------

  

Offline Andrea

  • Citro-passionn√©
  • ***
  • Post: 1170
    • http://chantal.hoareau.free.fr/passerlintro.htm
Spesso ho intavolato discussioni sull'M35 assieme ad altri amici forumisti, i pareri sono tutt'altro che unanimi e non a favore dell'M35.

Personalmente non mi dispiace, tutt'altro ...

Ritengo anche che, senza il propulsore Wankel ma montando il 1015 cc, Citroen avrebbe potuto mettere in produzione questa Ami coup√© arricchendone la gamma e posizionandosi accanto a vetture come le Peugeot 204 coup√©/cabriolet, le Renault Caravelle coup√©/cabriolet, la Simca 1000 coup√©.  
« Ultima modifica: 02 Dicembre 2006, 13:45:11 da Andrea »